Avoir un fou rire c’est aussi faire du sport et brûle des calories !!
Rire ! c'est bon pour la santé
Le fait de rire c'est très bénéfique pour la santé spécialement pour le muscle "cœur" , en effet le rire provoque un relâchement des vaisseaux donc une bonne circulation sanguine ce qui entraine une bonne oxygénation du cœur. En outre , selon différentes études portées sur les bienfaits du rire sur l'organisme humain , ils ont démontrés que le fait de rire lutte contre l'hypertension et certaines maladies cardiovasculaires, car il diminuait la tension artérielle au bout de quelque minutes.
📢source
D'autre coté les bienfaits du rire concernent aussi tous les muscles du corps humain , en fait, rire sollicite près de 130 muscles , c'est un véritable massage pour l'organisme surtout les abdominaux et les muscles respiratoires . Cela est expliqué scientifiquement , que les contractions musculaires pendant l'acte de rire déclenchent une sorte de détente comme si celui qui rit est eh exercice physique d'intensité modérée. La contraction du diaphragme stimule les organes à proximité : foie,rate, estomac, intestin.
Les spécialistes s'accordent sur le fait que le rire réduit le stress et les tensions et qu'en riant en brule
des calories et qu'un adulte peut perdre en moyenne 1.3 Kcal par minute. Aussi , le rire favorise la bonne digestions chez l'être humain car il permet naturellement de lutter contre le constipation à travers l'exercice de contraction/détente des abdominaux et des intestins ce qui facilite la régulation du transit intestinal.
Plusieurs études, dont celle menée par l'université Maryland à Baltimore, ont démontré que pour le stress ou les douleurs , le sens de l'humour et le rire sont très
efficace pour lutter contre ces deux gênants ; du fait que le rire amène le corps à sécréter les hormones anti-stress responsables à la sensation du plaisir et du gais , cela aussi réduit les circuits neuronaux de la douleur , il apaise le ressenti de la peur c'est pourquoi dans certains milieu
hospitalier surtout pour les enfants malades on remarque la présence des clowns professionnels car pour un enfant, il rit à peu près 300 à 400 fois par jour alors que l'adulte 20 fois par jours . Tous cela favorise mieux le sommeil car on riant on détend et on peut endormir plus facilement .
Selon les moines bouddhistes, le rire est un exercice de respiration et de mise en forme tout en favorisant le sérénité. Comme aussi le Dalaï Lama avec son sourire aux lèvres .
Des spécialistes de santé et des médecins recommandent de rire 10 à 15 minutes par jour surtout pour ceux qui dépassent les années 50 de leur âge pour être en bonne santé , actuellement on rit 3 fois moins ; 5 à 6 minute par jour , ce qui est peu .
📢source
Les hôpiclowns et clubs du rire
Comme on les appelle aux services pédiatriques , les hôpiclowns improvisent pour les enfants malades , une intervention personnalisée comme : une chanson d'amour, une manière de dire bonjour ou même création théâtrale dont l'enfant sera l'acteur principal et avec tout le respect de l'enfant, de son état. Pour les clubs de rire , en 1995, en Bombay Inde, le docteur Madan Kataria a créé les clubs de yoga du rire à après qu'il a constaté que les patients qui rirent beaucoup et qui ont le bon humeur, guérissaient mieux que les autres. aujourd'hui , il ya 5.000 clubs de yoga de rire à travers le monde.
📢source
En France, il apparut le phénomène la rigologie . Les animateurs que l'on appelle des rigologues aident les participants à exprimer leurs émotions à travers diverses activité comme : yoga du rire, jeux coopératifs et clown...
BONNE LECTURE❤️❤️🙏🙏🌷🌷